Comment faire des smileys sur Facebook ?

Facebook est l’un des sites les plus consultés. Avec 850 millions d’utilisateurs actifs, vous pouvez être assuré de la popularité de ce site de réseautage social.

Les smileys peuvent ajouter un contexte et une émotion à vos messages sur Facebook. Il existe une variété de smileys intégrés au chat Facebook que vous pouvez rapidement ajouter en saisissant le code correct. Vous pouvez également télécharger des packs d’autocollants, qui vous permettent d’utiliser plus d’émoticônes que tout le monde peut voir.

Commençons par les émoticônes classiques, les visages que vous pouvez composer à l’aide des caractères d’écriture standard: les deux points, les crochets, les tirets, etc. Ils peuvent être utilisés à la fois sur des ordinateurs de bureau et sur des appareils mobiles, dans la messagerie de Facebook, les mises à jour de statut et les commentaires.

Utilisez des smileys dans Facebook Messenger

Le système de messagerie Facebook fournit des fonctionnalités avancées pour utiliser des émoticônes. Lors de la rédaction d’un message, sélectionnez l’icône du smiley et cliquez sur l’un des onglets disponibles pour sélectionner une catégorie d’émoticônes :

  • Ouvrez Facebook Messenger en sélectionnant le lien dans le coin inférieur droit de la fenêtre de votre navigateur.
  • Sélectionnez directement le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez entamer une discussion afin qu’une nouvelle fenêtre s’ouvre.
  • Facebook a une variété de visages Smiley intégrés que vous pouvez sélectionner et insérer dans le message. Appuyez sur la touche ‘Entrée’ pour envoyer le message à votre destinataire. La personne avec laquelle vous discutez verra tous les émoticônes que vous avez saisis dans votre fenêtre de discussion.
  • Utilisez le bouton émoticône. Cliquez sur le smiley situé à droite du champ de saisie de texte pour ouvrir le menu émoticône. Cliquez sur l’onglet Smiley, puis choisissez votre émoticône. Tous les smileys du tableau ci-dessus ne seront pas listés dans le menu émoticônes.

Utilisez des smileys dans la mise à jour du statut Facebook

Lors de la rédaction d’une mise à jour de statut, un ensemble d’icônes de barre d’outils s’affiche sous la zone de saisie de texte. Chacune de ces icônes fournit une fonction différente. L’icône d’insertion de symboles Emoji ressemble à un visage souriant (smiley)

  • Sélectionnez le lien d’accès à la page contenant les informations de votre profil Facebook ou bien sélectionnez le lien « Accueil » pour accéder à tout moment à la section « État » de votre page Facebook.
  • Cliquez sur l’icône « smiley » puis sélectionnez tous les smileys que vous souhaitez ajouter sur votre mur. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez le bouton « Publier ». Les smileys choisies apparaîtront sur votre mur et seront envoyées à tous vos amis.

Lorsque vous avez terminé d’ajouter des émoticônes dans la zone de texte, cliquez à nouveau sur le petit Smiley pour fermer le menu.

L’application Messenger

Sur un appareil mobile, vous pouvez utiliser l’application de messagerie Facebook pour envoyer des messages à vos amis sans avoir à vous connecter au site Web de Facebook. L’application Facebook Messenger fonctionne de la même manière que le composant de messagerie du site complet. Cependant, les caractères Emoji que vous avez installés sur l’intégralité du site Web de Facebook ne s’affichent pas automatiquement dans l’application Messenger.

L’application mobile de Facebook ne prend pas en charge les émoticônes exactement comme ceux que vous voyez dans la version de bureau. Cependant, la plupart des téléphones ont un support intégré pour emoji. Lorsque vous composez un message à l’aide de l’application Messenger, recherchez une icône de visage souriant près de la zone de mise à jour du statut. Appuyez dessus pour insérer un emoji sur votre appareil mobile.